Physiothérapeute,
gradué de l’Université McGill en 1983. Ostéopathe D.O., Membre d’ostéopathie Québec.
Les 30 dernières années m’ont permis des expériences dans des milieux de travail variés incluant la clinique privée en externe, un centre de réadaptation réputé, plusieurs CLSC, centre hospitaliers et bien sûr, les soins dans le milieu de vie de nos clients. La formation continue a toujours joué un rôle important dans mon développement professionnel et m’a permis de voir différentes façons d’aborder le corps et l’être humain. La formation comme ostéopathe m’offre une autre vision de notre physiologie et de sa complexité ainsi que des outils supplémentaires pour mieux appuyer mes patient. Le fait de voir des patients à la clinique externe ainsi que dans leur milieu de vie est un atout pour mieux comprendre la réalité de mes clients.
Ayant une double responsabilité de clinicien et d’administrateur d’ERD me permet un autre aperçu sur la complexité des vies de nos clients.
Ayant eu l’opportunité d’accompagner plusieurs patients avec une atteinte neurologique sur une période de 30 ans m’a permis de comprendre certaines dynamiques psychosociales et familiales et de bénéficier de cette richesse. Je me sens privilégié d’avoir eu l’opportunité de travailler avec mes clients pendant les dernieres décennies et j’espère pouvoir continuer pour quelques décennies encore.
Technologue en physiothérapie,
gradué du CEGEP Montmorency 2003.
Intéressé par la réadaptation, la gériatrie et la médecine communautaire.
Technologue en physiothérapie,
gradué du CEGEP Marie-Victorin en 2000. Je m’appelle Van Viet Phung et je suis d’origine vietnamienne. Autres faits pertinents dans mon cheminement académique : j’ai fait 5 ans d’étude en ostéopathie au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal (CEO) et un an en kinésiologie à l’université de Montréal. J’ai travaillé pendant plus de 4 ans dans une clinique privée externe.
Je suis à l’emploi de l’Équipe de Réadaptation à Domicile depuis mars 2005. Ce que j’aime dans mon travail, c’est le côté humain de la réadaptation. Je travaille avec une clientèle ayant des dysfonctions importantes. L’approche est complètement différente de celle de la physiothérapie conventionnelle. C’est un travail exigeant mais tellement valorisant. Chaque patient amène avec lui son lot de défis.
Technologue en physiothérapie,
graduée du collège Montmorency en 1986. Ce que j’aime le plus de la physiothérapie réside dans son efficacité tant au niveau de la prévention que du traitement. Je suis passionnée par tout ce qui concerne la prévention des chutes, les affections neurologiques, orthopédiques et rhumatologiques. La prévention et le traitement de l’ostéoporose m’intéresse d’autant plus. Enfin, j’ai toujours eu à cœur la sécurité des intervenants (et celle des patients) ce qui me motive à leur transmettre mes connaissances en tant que formatrice PDSB.
Technologue en physiothérapie,
graduée du CEGEP Marie Victorin en 2008.
Depuis mes débuts en physiothérapie, j’ai la chance de travailler auprès d’une clientèle plus âgée et ce dans leur milieu de vie. Ce que j’aime du travail à domicile, c’est de pouvoir adaptés mes interventions à leur environnement et qu’il puisse garder leur autonomie le plus longtemps possible. De plus, nous pouvons adaptés leur programme selon leur habitude de vie.
Technologue en physiothérapie.
et massothérapeute agrée Depuis le début de sa carrière en physiothérapie, Mihail a acquis beaucoup d’expérience en réadaptation dans les troubles neurologiques. Il travaille depuis plusieurs années en soins à domicile, c’est dans ce milieu qu’il aime le plus exercer sa profession! Il a aussi son cours en massothérapie, ce qui lui permet d’élargir son champ de traitements pour les troubles musculo-squelettiques. Son écoute active, son dévouement et son désir d’aider font de lui un thérapeute accompli.