À VOTRE SERVICE DEPUIS 1989

Notre équipe

FRANCISCO GREGORIO

FRANCISCO GREGORIO

FONDATEUR DE ERD EN 1989.
Physiothérapeute, gradué de l’Université McGill en 1983.
Ostéopathe D.O., Membre d’ostéopathie Québec.
Les 30 dernières années m’ont permis des expériences dans des milieux de travail variés incluant la clinique privée en externe, un centre de réadaptation réputé, plusieurs CLSC, centre hospitaliers et bien sûr, les soins dans le milieu de vie de nos clients.
La formation continue a toujours joué un rôle important dans mon développement professionnel et m’a permis de voir différentes façons d’aborder le corps et l’être humain. La formation comme ostéopathe m’offre une autre vision de notre physiologie et de sa complexité ainsi que des outils supplémentaires pour mieux appuyer mes patient. Le fait de voir des patients à la clinique externe ainsi que dans leur milieu de vie est un atout pour mieux comprendre la réalité de mes clients. Ayant une double responsabilité de clinicien et d’administrateur d’ERD me permet un autre aperçu sur la complexité des vies de nos clients. Ayant eu l’opportunité d’accompagner plusieurs patients avec une atteinte neurologique sur une période de 30 ans m’a permis de comprendre certaines dynamiques psychosociales et familiales et de bénéficier de cette richesse.
Je me sens privilégié d’avoir eu l’opportunité de travailler avec mes clients pendant les dernieres décennies et j’espère pouvoir continuer pour quelques décennies encore.
DANIEL MORIN

DANIEL MORIN

AU SEIN DE ERD DEPUIS JANVIER 2004.
Thérapeute en Réadaptation Physique, gradué du CEGEP Montmorency 2003.
Intéressé par la réadaptation, la gériatrie et la médecine communautaire.
VAN VIET PHUNG

VAN VIET PHUNG

AU SEIN DE ERD DEPUIS MARS 2005.
Thérapeute en Réadaptation Physique, gradué du CEGEP Marie-Victorin en 2000. Je m’appelle Van Viet Phung et je suis d’origine vietnamienne. Autres faits pertinents dans mon cheminement académique : j’ai fait 5 ans d’étude en ostéopathie au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal (CEO) et un an en kinésiologie à l’université de Montréal. J’ai travaillé pendant plus de 4 ans dans une clinique privée externe. Je suis à l’emploi de l’Équipe de Réadaptation à Domicile depuis mars 2005. Ce que j’aime dans mon travail, c’est le côté humain de la réadaptation. Je travaille avec une clientèle ayant des dysfonctions importantes. L’approche est complètement différente de celle de la physiothérapie conventionnelle. C’est un travail exigeant mais tellement valorisant. Chaque patient amène avec lui son lot de défis. Je les encourage constamment à sortir de leur zone de confort, souvent contre leur gré. Ils finissent toujours par se surpasser et réalisent qu’ils sont capables de beaucoup plus.
BRIGITTE GAUVIN

BRIGITTE GAUVIN

AU SEIN DE ERD DEPUIS NOVEMBRE 2008.
Thérapeute en Réadaptation Physique, graduée du collège Montmorency en 1986.
Ce que j’aime le plus de la physiothérapie réside dans son efficacité tant au niveau de la prévention que du traitement. Je suis passionnée par tout ce qui concerne la prévention des chutes, les affections neurologiques, orthopédiques et rhumatologiques. La prévention et le traitement de l’ostéoporose m’intéresse d’autant plus. Enfin, j’ai toujours eu à cœur la sécurité des intervenants (et celle des patients) ce qui me motive à leur transmettre mes connaissances en tant que formatrice PDSB.
SHEILA LABONTÉ

SHEILA LABONTÉ

AU SEIN DE ERD DEPUIS JANVIER 2009.
Thérapeute en Réadaptation Physique, graduée du CEGEP Marie Victorin en 2008.
Depuis mes débuts en physiothérapie, j’ai la chance de travailler auprès d’une clientèle plus âgée et ce dans leur milieu de vie. Ce que j’aime du travail à domicile, c’est de pouvoir adaptés mes interventions à leur environnement et qu’il puisse garder leur autonomie le plus longtemps possible. De plus, nous pouvons adaptés leur programme selon leur habitude de vie.
MARIANNE MARTIN

MARIANNE MARTIN

AU SEIN DE ERD DEPUIS AOÛT 2011.
TRP gradué du collège Montmorency en 2011.  J’ai toujours été passionnée par le fonctionnement du corps humain. C’est gratifiant d’aider les gens dans leur autonomie et de rendre leur quotidien plus facile. Chaque journée de travail n’en est pas une, car je suis heureuse dans ce que je fais !
MIHAIL VASILEV

MIHAIL VASILEV

AU SEIN DE ERD DEPUIS AOÛT 2013
Thérapeute en Réadaptation Physique
FATIMA OUERDANE

FATIMA OUERDANE

AU SEIN DE ERD DEPUIS JANVIER 2019
Thérapeute en Réadaptation Physique